Cornalin Combe d’Enfer Fully 2017

Notre cuvée d'exception est une sélection parcellaire du lieu-dit "Combe d'Enfer".

Gamay d’Euloz (Vieilles Vignes) 2018 (sortie avril 2020)

La vendange provient d’une seule et unique parcelle de 3000 m2 dit « Chanton d’Euloz » à 730 m d’altitude. Les ceps sont tous âgés de plus de 40 ans et, chose intéressante, on peut y observer différentes variétés de Gamay, ce qui en fait un parchet exceptionnel, amenant ainsi au vin une dimension supplémentaire. Les rendements tombent à des niveaux très faibles, mais permettent d'apporter de la densité au vin.

Le vin, tout en conservant le fruité caractéristique du Gamay, acquiert, grâce à un élevage dans de vieux fûts, une structure supérieure et plus affirmée, un gain de tanins, ainsi qu’une complexité supplémentaire.

On est plus sur un nez de griottes, parfois de roses, des notes cacaotées, voire une bouche légèrement poivrée. Avec l’âge, ce gamay acquiert des touches plus « pinotées », c’est-à-dire plus proches des arômes d’un pinot noir et gagne vraiment en profondeur après un repos de deux à trois ans de bouteille, après cette période, où il peut se refermer un peu, il mériterait d’être ouvert quelques instants avant dégustation pour mieux s’exprimer.